Solidaires CCRF & SCL, un syndicalisme à l'écoute des agents.
1 - La représentativité

Solidaires CCRF & SCL se félicite des résultats obtenus aux élections professionnelles de décembre 2014, résultats qui confortent le travail de tou.te.s les militant.e.s et adhérent.e.s pour la défense de la DGCCRF et du SCL (missions et conditions d’exercice) mais aussi de chaque agent.e (conditions de travail, ...).

Solidaires CCRF & SCL est en constante progression, d’élections en élections avec des représentants dans les Commissions Administratives Paritaires A et B à la DGCCRF et A+, A, B et C au SCL.

Solidaires CCRF & SCL est la 1ère organisation syndicale à la DGCCRF et la 2ème au SCL.

2 - Les valeurs de Solidaires

Dans le respect des valeurs fondamentales du syndicalisme, Solidaires CCRF & SCL assure la défense des intérêts des agent.e.s de la DGCCRF et du SCL et des missions de service public dont ils ont la charge.
Solidaires CCRF & SCL place résolument ses revendications, qu’elles soient particulières ou générales, dans le sens du progrès social.

Pour Solidaires CCRF & SCL, la finalité de l’activité économique devrait être la satisfaction harmonieuse des besoins de tous.

Pour mieux représenter les agent.e.s de la DGCCRF et du SCL au sein du Ministère, de l’ensemble du Service Public mais aussi du secteur privé, Solidaires CCRF & SCL s’associe dans l’unité syndicale aux organisations qui partagent les mêmes valeurs.